Drapeau ONU 60*90 cm Agrandir l'image

Drapeau ONU 60*90 cm

807

Nouveau produit

Tissu, maille 100% polyester 115 g/m2, ourlé sur 3 côtés, monté avec sangle et anneaux, destiné à être hissé en haut d’un mât.

Plus de détails

Expédié sous 24 à 48h

23,40 € TTC

Expédié sous 24 à 48h

En savoir plus sur "Drapeau ONU 60*90 cm"

Dans le monde, les Etats indépendants ne sont pas les seuls à avoir son drapeau et son emblème. Des territoires, des institutions, et même l’ONU ont des drapeaux qui font que ces entités ont leurs propres personnalités juridiques.

Le 02 décembre 1946, par la résolution 92, la Commission sur le sceau et l’emblème officiels des Nations Unies présente auprès de la première session de l’Assemblée générale de l’ONU les détails du drapeau et de l’emblème de cette institution. Par la suite, lors de la deuxième session, le 20 octobre 1947, l’Assemblée générale a adopté par la résolution 167 que le drapeau de l’ONU serait l’emblème officiel de cette organisation.

Dans cette résolution 167, l’emblème de cette institution est décrit comme suit : « Une carte du monde figurée en projection azimutale équidistante, le pôle Nord servant de centre ; une couronne de branches d’olivier stylisées et croisées ; le tout en or sur fond gris-bleu, les mers en blanc. La projection atteint le soixantième degré de latitude, et comprend cinq cercles concentriques ».

Suite à l’adoption de cette résolution, le drapeau de l’ONU utilise le bleu comme fond, et le blanc comme la couleur du motif central. De ce fait, ces deux couleurs sont devenues les couleurs officielles de cette institution. Ce drapeau se veut être le symbole de la paix.

L’utilisation de ce drapeau est réglementée par le code du drapeau :

« Les proportions et l’utilisation de ce drapeau sont soumises aux conditions énoncées dans le code du drapeau établi en 1952. De ce fait, le rapport entre la largeur et la longueur du drapeau doit être de 2/3 ou de 3/5. Par ailleurs, l’emblème doit être la moitié de la largeur, et est entièrement centré. Cependant, on peut utiliser librement le drapeau de l’ONU en signe de soutien à cette Organisation et à ses travaux. Mais, le code du drapeau stipule qu’afin d’empêcher l’emploi abusif du sceau, de l’emblème et du drapeau des Nations Unies, toute personne désireuse d’utiliser l’emblème de l’ONU doit adresser une demande écrite au Secrétaire exécutif du Comité des publications, et au Département de l’information de l’Organisation des Nations Unies à New York. »

16 autres produits dans la même catégorie :