Mâts pour drapeaux



Les différents types de mâts

Les mâts soutiennent la plupart du temps des drapeaux, que ce soit des drapeaux de pays, d’associations ou d’organisations et permettent de les arborer à leur juste valeur.  Mais ils peuvent également servir pour des drapeaux publicitaires ou pour soutenir des manches à air par exemple. En somme les mâts sont omniprésents autour de nous et sont garant de la bonne tenue du drapeau qu’ils soutiennent. Plusieurs types de mât existent à commencer par le mat de façade permettant de brandir un drapeau depuis un mur ou un balcon, plus ou moins long (2 ou 3 mètres) il saura répondre avec exactitudes à vos besoins. Ensuite les mâts divisibles, fixés au sol et d’une hauteur de 6 mètres, sont conçus pour hisser vos drapeaux et les mettre en avant à l’aide d’une corde. La fixation se fait à l’aide d’un cube en béton dans lequel le fourreau est intégré. Pour terminer les mâts pour manche à air, qu’ils soient coniques ou cylindriques et d’une hauteur de 6 mètres sauront vous garantir une fixation et une tenue de qualité. Deux types de fixation sont possibles avec les mâts pour manche à air, le classique fourreau ou la platine basculante.

Les matériaux et accessoires

 Tous les mâts proposés par la société Drapazur sont fabriqués avec un aluminium de qualité supérieure, laqué en époxy blanc. Ils sauront répondre à vos différentes exigences de pavoisement et vous garantir la mise en valeur de votre drapeau de la meilleure façon qu’il soit. De plus la société Drapazur vous propose pour accompagner sa gamme de mâts, une série de différents porte-mâts destinés à recevoir un, deux ou trois mâts. Ces porte-mâts (droit ou inclinable pour le modèle simple) sont fabriqués à partir d’un acier ne nécessitant aucun entretien et non seulement ils sublimeront vos drapeaux, mais ils embelliront sans nul doute vos façades qu’elles soient modernes ou en pierres anciennes.

 La société Drapazur répond également à tout vos besoins se rattachant aux mâts en vous proposant de fabriquer pour vous drapeaux et manches à air.

Notez qu'il est répendu d'utiliser le mot "drapeau" pour le tissu avec une sangle. C'est en fait un pavillon ! C'est donc un pavillon que l'on hisse en haut du mât. Le drapeau est le tissu qui agrafé sur une hampe bois.

Tous nos mâts sont disponibles en cliquant ici.