Régions administratives Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Drapeaux des régions administratives tels que la région PACA ou Rhône-Alpes.

Sous-catégories

  • Drapeaux Aquitaine

    L’Aquitaine est une région française. Située dans le sud-ouest du pays. L’actuel drapeau de la région Aquitaine est composé du logo du Conseil Régional d’Aquitaine sur un fond blanc. Les différents éléments de ce logo font référence à la géographie de la région : En effet, l’on y retrouve un A rappelant la première lettre de l’Aquitaine, dont la barre horizontale est terminée en cinq branche. Cela est une représentation des cinq départements dont la région doit assurer le développement social, économique et culturel. Le fond du pavillon se compose de deux couleurs qui symbolisent la nature très présente dans cette région. Nous trouvons du côté gauche du logo figurant sur le drapeau de l’Aquitaine la couleur bleue qui représente l’Océan Atlantique et le littoral côtier, mais aussi les deux fleuves qui traversent la région : la Dordogne et le Garonne. Sur la droite du logo au centre du drapeau nous remarquons la couleur verte qui symbolise l’environnement rural et forestier important. Les mots "région" et "Aquitaine " sont représentés de part et d’autre du logo.
  • Drapeaux Auvergne (région)

    Le drapeau du Conseil Régional d’Auvergne consiste en un volcan stylisé vert sur fond blanc, emblématique de la région. Il a été légèrement redessiné en 2005 mais reste fidèle à ses origines. Les couleurs vertes du drapeau sont là pour rappeler l’identité naturelle auvergnate.
  • Drapeaux Basse-Normandie

    Le logo du drapeau de la Région Basse-Normandie, modernisé en 2005, est présent sur tous ses supports de communication et tous les événements dont elle est partenaire. Le pavillon met clairement en avant la dimension marine de la région Basse-Normandie que ce soit par sa couleur bleue ou par la forme du drakkar. Et par la couleur verte, il met également à l’honneur son territoire dont les lignes filantes démontrent le dynamisme.
  • Drapeaux Bourgogne (région)

    Le drapeau évoque les armoiries de la Bourgogne, celle du duc Philippe le Hardi, fils du roi Jean le Bon, resté célèbre pour avoir si bien défendu son père à la bataille de Poitiers "Père, gardez-vous à gauche, Père, gardez-vous à droite !". Il reçut la Bourgogne en récompense. Ceci explique la présence des fleurs de lys d'or aux côtés des armes des ducs capétiens de Bourgogne. Le B majuscule s'inspire de la signature de saint Bernard. Ce logo représente une synthèse par l'image de la tradition et du progrès.
  • Drapeaux Bretagne (région)

    Le drapeau actuel utilise l'hermine du drapeau breton pour symboliser la silhouette de la Bretagne. Les couleurs bleues marine et verte évoquent la terre et la mer.
  • Drapeaux Centre

    Le drapeau du Conseil Régional est un cœur stylisé en dégradé de bleu qui transperce une carte de France également bleue. Le cœur symbolise le cœur de la France qu'est la région, à la fois au sens géographique et au sens historique. Il évoque aussi la chaleur de ses habitants et la douceur de vivre propre à cette région. Le bleu rappelle aussi les couleurs des pavillons des provinces historiques composant la région centre.
  • Drapeaux Champagne Ardenne

    Le pavillon du Conseil Général de Champagne-Ardenne représente deux cœurs entrecroisés. L'un est vert, ce qui symbolise la viticulture et l'autre jaune, ce qui évoque la céréaliculture. Ceci est un appel aux racines profondément paysannes cette région. Ce drapeau est simple mais symbolique, les deux cœurs évoquent aussi l'association des deux composantes de la région.
  • Drapeaux Franche-Comté

    Le pavillon du Conseil régional de Franche-Comté représente la silhouette de la région et de la France dans les couleurs du drapeau tricolore, avec la dénomination de l'institution en gris. Le logo évoque également la forme d'une cocarde "bleu, blanc, rouge".
  • Drapeaux Alsace (région)

    Le drapeau région Alsace est symbolisé par une étoile bleue et jaune. Cette étoile représente la France et la partie jaune de l’Alsace. C'est un rappel géographique et une mise en avant de la région alsacienne. Ce logo sur le pavillon alsacien met en avant une France active, moderne et dynamique. Les couleurs du drapeau rappellent également celles de l’Europe.
  • Drapeaux Corse (région)

    Le logo de la Collectivité Territoriale de Corse représente donc une Corse stylisée en hachures bleues, d'où s'échappent des hachures en forme de flèches dans un dégradé de gris, qui prennent la forme d'un hexagone, cela afin d'affirmer l'appartenance de l'île à la communauté nationale. Le drapeau de la région corse a donc pour but de donner un visage moderne à la région. Ce nouvel emblème n’a pas fait l’unanimité et a été vivement rejeté par les indépendantistes corses.
  • Drapeaux Haute-Normandie

    Le drapeau de la Haute Normandie est un rappel à celui de la province historique avec la représentation d’un lion doré. La couleur verte est un rappel à la nature et la couleur bleue symbolise la mer. Les paysages de la Haute Normandie sont donc mis à l’honneur à travers ce pavillon ainsi que son histoire.
  • Drapeaux Ile de France (région)

    Le drapeau du Conseil Régional d’Ile de France n’a cessé de changer depuis les lois de décentralisation de 1982. Le logo actuel date de 2005, et reste controversé de par les couleurs choisies et sa simplicité apparente. En effet tous les précédents pavillons étaient de couleur bleue. L’étoile à huit branches symbolise les huit départements franciliens.
  • Drapeaux Languedoc Roussillon

    Le Languedoc-Roussillon est une région française composée de cinq départements. Sept soleils réunis en un seul composent le drapeau de la Région. Ils symbolisent son rayonnement, son mouvement, son avenir. Le pavillon est constitué d'un fond rouge, du motif des 7 soleils, et de l'appellation "la Région Languedoc Roussillon". L'ensemble prend une forme hexagonale pour évoquer le caractère français de la région. Les couleurs jaune et rouge se réfèrent aux couleurs occitanes et catalanes.
  • Drapeaux Limousin (région)

    Le logo du Conseil régional du Limousin est formé d'une feuille de châtaignier verte surchargée d'une lettre "L" rouge, ce drapeau a été conçu en 2007 dans le but de moderniser l’image de la région limousine. La feuille de châtaignier possède un contour géométrique sur le côté gauche, évoquant la technologie et l’intelligence artificielle. Son côté droit rappelle la nature par son tracé souple et harmonieux. La feuille rappelle ainsi que le Limousin se situe dans l’alliance entre son héritage naturel et les technologies nouvelles. La lettre "L" est l’initiale de Limousin et de ses habitants, les Limousins. Le rouge est synonyme de vie, de force et de dynamisme. Le vert signifie à la fois la fertilité, la nature et en même temps la connaissance, la science et l’espérance.
  • Drapeaux Lorraine (région)

    Le drapeau du Conseil régional de Lorraine est une stylisation des armoiries de la Lorraine. Il se veut moderne, ne renie pas ses traditions héraldiques. Ce pavillon est donc un clin d’œil au blason de la province historique.
  • Drapeaux Midi-Pyrénées

    La région Midi-Pyrénées, se trouvant sur la partie sud-ouest de l’Hexagone, est la plus grande région de la France métropolitaine en termes de superficie. On peut dire que c’est une terre chargée d’histoire. Et comme toutes les régions, le Midi-Pyrénées a adopté un drapeau représentant les caractéristiques culturelles et historiques de ce territoire.En savoir plus...  Le drapeau de la région Midi-Pyrénées est un drapeau rectangulaire de couleur rouge, et sur lequel figure la croix de Toulouse, celle-ci est de couleur or. Cette croix est aussi appelée « Croix d’Occitane ». Elle comporte quatre branches et chacune d’elles possède trois pointes dont les extrémités portent des boules de couleur or. D’après l’histoire de cette région, la Croix d’Occitane trouve son origine au IIIe siècle avant Jésus Christ chez les Gaulois qui peuplaient la région s’étendant de Toulouse à Narbonne. Mais il semblerait que l’utilisation de ce symbole remonte à 1165, on retrouve cette croix sur le sceau et sur l’armorie de Raimond V. Elle deviendra l’emblème des comtes de Toulouse et s’imposera au fil du temps comme emblème de ladite ville depuis le XIIIe siècle. Plusieurs interprétations coexistent pour les symboles véhiculés par ce drapeau. Autrefois, la croix à douze pointes qui figure sur ce drapeau représentait les douze signes zodiacaux. Mais la plus retenue affirme que la Croix d’Occitane représente les douze mois de l’année et les quatre branches symbolisent en fait les quatre saisons. Actuellement, ce drapeau est utilisé pour représenter la culture occitane, et est devenu un emblème régional.
  • Drapeaux Nord Pas De Calais

    Le logo de la région Nord-Pas de Calais représente un cœur et un beffroi. Le cœur est le symbole universel de l'amour et de l'amitié, il exprime les qualités les plus fondamentales des habitants de la région Nord-Pas de Calais : la générosité, l'accueil, la chaleur humaine. Il est signe de vie. Sa couleur jaune symbolise la jeunesse, la lumière, le soleil. Le beffroi est le témoin durable d'indépendance et d'esprit d'entreprise, il est le signe particulier de la région, son relief, son histoire et sa propriété exclusive. Sa couleur bleue et jaune l'associe à l'Europe dont la Région est une plaque tournante avec le tunnel sous la Manche, la frontière avec la Belgique, Eurostar, Thalys, etc. Il a été adopté en séance plénière du conseil régional le 19 octobre 2007.
  • Drapeaux Pays de la Loire

    Les Pays de la Loire sont situés à l’ouest de la France, avec au nord les régions de Bretagne de Basse-Normandie, à l’est le Centre et au sud le Poitou-Charentes. Les Pays de la Loire jouissent également d’une large ouverture sur l’océan Atlantique. La région comprend cinq départements, à savoir la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, La Mayenne, la Sarthe et la Vendée. La capitale de la région est la ville de Nantes (préfecture).Le drapeau "Pays de Loire" est composé à son extrémité gauche, de deux courbes verticales bleues et vertes rappelant respectivement l’estuaire de la Loire et les terres intérieures. La Loire joue donc un double rôle symbolique, puisqu’elle représente par le biais de son estuaire, une ouverture sur le monde et par ses affluents qui irriguent les terres intérieures, une dynamique de croissance. Le nom de la région figure à la suite des deux courbes est reprend l’axe horizontal naturel du fleuve. La lecture du logo insuffle une impression de dynamisme et de déplacement vers l’avant.Drapazur vends les drapeau de la région Pays de la Loire. Il répondra sans aucun doute à toutes vos attentes en termes de pavoisement, que ce soit pour orner les bâtiments officiels, les façades de structures administratives, pour accueillir des évènements sportifs ou encore mettre en avant la région lors de foires ou de salons !
  • Drapeaux Picardie (région)

    La Picardie est une région du Nord de la France située au sud du Nord-Pas-de-Calais, au nord de l’île de France, à l’ouest de la Champagne-Ardenne et à l’est de la Haute-Normandie. Elle comprend trois départements, à savoir l’Aisne, l’Oise et la Somme. Sa préfecture est la ville d’Amiens et ses habitants sont les Picards. La Picardie jouit d’un passé historique riche et s’est forgée une solide identité culturelle notamment avec la conservation de sa langue régionale, le picard.Le drapeau de la région Picardie est composé d’un fond blanc sur lequel l’initiale de la région est dessinée. Cette lettre « P » est accompagnée de deux vagues qui prolongent les lignes horizontales et qui pourraient représenter l’ouverture sur la mer de la région (baie de Somme).Drapazur dispose dans sa collection de ce drapeau picard déclinable sous plusieurs formats. Destiné à être hissé en haut d’un mât, ce drapeau en tissu de qualité, saura répondre à vos besoins de pavoisement, que ce soit pour une utilisation officielle (ornement de bâtiments administratifs…) ou professionnelle (foires, salons, séminaires…).
  • Drapeaux Poitou-Charentes

    Le pavillon du Conseil régional (2005) représente la silhouette orange de la région sur le territoire vert de la France, traversée par un arc atlantique et des lignes courbes blanches. L'image est accompagnée de la dénomination de la région et sa devise "La démocratie participative". Ce drapeau exprime la volonté d'ouverture, de solidarité et la dynamique de changement vécue sur le terrain. Il a été réalisé en interne par le service Communication de la Région.
  • Drapeaux Provence Alpes Côte d'Azur: PACA

    Le drapeau de la région Provence-Alpes-Côte d'azur est un drapeau armorié. Le drapeau est utilisé par le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'azur ainsi que par plusieurs collectivités territoriales. Le drapeau a été créé en janvier 1999, avant les armoiries. La grande partie gauche du drapeau représente la Provence, qui forme la majorité du territoire de la région. La partie droite représente, en haut, le Dauphiné (département des Hautes-Alpes) et le Comté de Nice (département des Alpes-maritimes en partie).

  • Drapeaux Rhône-Alpes

    Le drapeau du Conseil régional de Rhône-Alpes (2005) est un drapeau blanc avec le logo du Conseil au centre. En savoir plus...  Le logo du Conseil régional reprend le nom de la région de couleur prune avec "Région" en vert au-dessus. Par un jeu de contraction visuelle, les deux mots “Rhône” et “Alpes” n’en composent plus qu’un seul, contribuant ainsi à exprimer le lien, le trait d’union, l’unité du territoire.